Partager ce site

Contact

Pays de la Meije

Face Sud de la Meije Le grand pic de la Meije

La Meije vue depuis le col du Lautaret La Meije vue depuis le plateau d'en paris

La Meije vue depuis le gros tête

Neije et panorama

Spectacle grandiose à 3200 m: dans la neige, en plein été, vous contemplerez au plus près des glaciers et crevasses, La Meije (3983 m), tout proche, le Mont Blanc au loin et les plus beaux sommets de l'Oisans et des Ecrins. Vous pouvez même lors du casse croute voir des "Chocars" (corbeau de montagne à bec jaune) vous rendre viste et se posés à quelque mètre de vous.

Refuge et terrasse

A 3200 m, sur la terrasse du restaurant des Ruillans, au bord du glacier de la Girose, vous pourrez déjeuner d'un repas typiquement montagnard ou tout simplement "boire un coup" au soleil (le brozage à cette altitude est garanti!).

 


La Meije vue pendant le soir et la nuit

(c) BOUR.I

Un simple appareil photographique de type reflex en pose B, posé sur sont trépied permet de mettre en évidence la rotation de la Terre, par le sillage des étoiles sur le film (circumpolaire).

Ce phenomète est d'autant plus grandiose à observer dans un tel décors.

Le défilement nocturne des étoiles est toujours un moment d'intimité, d'osmose avec les éléments. Au beau milieu de la nuit, la montagne s'offre quelques instants de sérénité.

Lever de la Lune derrière la Meije: un spectacle insolite.

La lumière du Soleil couchant, éclairant la face Nord de la Meije.


 

Petite visite du Chazelet

Le Chazelet constitue un balcon incomparable pour admirer la grande reine des écrins, la Meije.

La fête du pain au Chazelet: l'ambiance est à la fête.


 

La Meije sous différentes vues

Sommet-roi du dauphiné, la Meije déploie sa majestueuse silhouette aux confin de l' Isère et des Hautes-Alpes, au coeur de l'Oisans. Son nom et son image sont timement liés à la vie de la Grave, haut lieu touristique de la Romanche entre le planteau d'Emparis, paradis estival de la randonnée.

Montagne plurielle, la Meije joue sur les contraste: la flèche noire du grand pic répond à la lumineuse coupole de la Meije orientale; à mis chemin pointe le Doigt de Dieu, d'où s'écoule l'imposant glacier du Tabuchet, déployé au-dessus du sillon de la Romanche.